Foie de veau aux oignons

J’ai mis du temps à me lancer mais lorsqu’est arrivé le nouveau colis de Jean Pierre, j’étais bien décidé à cuisiner le foie de veau qui était dedans. Voici la recette

  • 4 gros oignons rouges et blancs
  • 1 cuillère à café de miel
  • Un demi-citron
  • Herbes fraîches
  • 2 tranches de foie de veau (350g) de l’AMAP

Couper les oignons en rondelles fines et faire revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajouter la cuillère à café de miel, le sel, le poivre et faire mijoter pendant 10 min à feu doux. Lorsque les oignons commencent à caraméliser ajouter le jus du demi citron et laisser sur le feu pendant 2-3 minutes. S’il n’y a plus assez de jus, ajouter un peu d’eau. Mettre de côté la préparation dans un bol.

Dans la même poêle, faire cuire les tranches de foie de veau 2 à 3 minutes sur chaque côté. Une fois cuites, découpez le foie de veau en tranches épaisses de 1 cm de largeur et 5 cm de long environ. Remettre les tranches de foie coupées dans la poêle et si le foie est trop rosé à votre goût laisser cuire à nouveau quelques minutes après avoir ajouté les herbes fraîches (beaucoup de persil ou un peu de menthe fraîche… mais pas trop !). Ajouter la préparation à base d’oignon pour que le foie s’en imprègne.

Servez bien chaud… et dégustez !

Philippe